Colibri remporte le trophée Transformons la France !

Colibri, lauréate du trophée Transformons la France dans la catégorie Ecologie !


Nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes lauréats du trophée #TLF -Transformons La France- dans la catégorie Ecologie.
Ce trophée nous a été attribué pour notre peinture innovante : Peinture Ecologique Dépolluante !
Ce prix, qui nous a été remis par le Conseil Départemental de la Haute Garonne, récompense notre engagement à apporter des solutions concrètes pour réduire la pollution et à participer à la réussite de la transition écologique et énergétique.

Les sélections

La Tribune a choisi plusieurs initiatives avec des profils en tout genre (entreprise ancienne, startup, projets de recherches, initiatives sociétales, …). Chaque initiative doit apporter une solution basée sur les enjeux majeurs du futur : mieux se protéger, concevoir des habitations durables, réussir la transition écologique, facilité la mobilité, vivre et vieillir en bonne santé,…

Les lauréats

Le jury de l’événement « Transformons la France » a récompensé huit projets innovants. 

• Bleexo lauréate dans la catégorie RHTech
• Ethiquable lauréate de la catégorie Alimentation
• Quaternion lauréate dans la catégorie Urbatech
• Airseas lauréate dans la catégorie E.Mobilité
• CHU Toulouse lauréate dans la catégorie E.Santé
COLIBRI lauréate dans la catégorie ECOLOGIE
• M. Pontier lauréate dans la catégorie Manager de l’année
• E. Auriol a reçu le prix Spécial du Jury 

"Dans la catégorie Écologie, c'est la jeune société Colibri qui a été distinguée. Elle a mis au point une marque de peinture composée à 98% de produits d'origine naturelle (algues rouges, huile de pin, pigments minéraux). Exit donc le plastique et les solvants pétrochimiques qui génèrent la prolifération de substances toxiques pour l'homme. D'autre part, Colibri a mis au point une méthode pour dépolluer l'air intérieur d'une maison. La peinture intègre des micro-capteurs chimiques qui neutralisent le formaldéhyde, COV (composé organique volatil) ultra toxique, en le transformant en vapeur d'eau. "

La Tribune du 05 novembre 2019 

Crédits : Lydie Lecarpentier