A mi-chemin entre les coloris jaune-doré et marron-doré, miel et cognac, les couleurs ambrées nous rappellent les teintes neutres et font de plus en plus d’adeptes en décoration.
N’attendez plus pour succomber à ces tonalités naturelles hors du commun qui transformeront votre intérieur planplan en intérieur convivial et chaleureux. 

N'hésitez pas à découvrir dès maintenant nos inspirations autour de nos nuances de peinture naturelle Ambrées !

Les teintes ambrées sur mes murs : pour une déco positive et conviviale

Peindre ses murs dans les tonalités ambrées apporte de la modernité et de la luminosité à votre intérieur. A mi-chemin entre le jaune-doré -couleur solaire- et le marron-doré, l’ambre n’a de cesse d’illuminer notre intérieur et de le réchauffer.
Il suffit d’un grand mur coloré dans ses tonalités pour basculer immédiatement dans un esprit positif et chargé d’optimisme. 

Les couleurs ambrées : des teintes gourmandes ?

Les teintes ambrées sont réconfortantes et chaleureuse. Elles sont propices aux échanges entre amis et aux gourmandises.
Appliquées dans les cuisines et les salles à manger, les couleurs ambrées signeront vos plus beaux repas en famille ou entre amis ! Observez-les : n’imaginez-vous pas des instants gourmands ? des tartines de miel, des gâteaux tout droit sortis du four, du bon pain doré,… ?

Quels sont les coloris ambrés des peintures naturelles Colibri ?

La couleur Ambre est une ode à la Nature. S’inspirant de teintes minérales, il existe une multitude de dérivés. La palette des tonalités ambrées est large dans la gamme de peinture naturelle Colibri : de Seigle à Littorine, de Coteau à Sorgho, découvrez sans plus attendre nos couleurs !

Pour en savoir plus, notre fiche "Qu’est-ce que la peinture naturelle ?"

Le saviez-vous ?
Symbolisant la jeunesse éternelle en raison de sa capacité à préserver végétaux et animaux, l’Ambre est une résine qui, au fil de millions d’années, s’est minéralisée.
La couleur Ambre s’inspire de cette pierre d’Ambre naturel. Elle varie selon l’exposition du soleil et peut s’étendre du blanc au jaune en passant par le brun.

Dans quelle pièce appliquer une couleur Ambre ?

Aucune hésitation possible : parce que la couleur Ambre s’associe facilement et s’adapte à presque tous les styles de déco, elle s’applique sur les murs et les meubles de tout votre intérieur ! 
Autrement dit, on peut l’imaginer dans toutes les pièces de la maison et même au bureau
Un bon coup de rouleau dans une cuisine ou une salle à manger pour apporter de la convivialité, un coup de pinceau dans le salon pour une ambiance cosy et dans le bureau pour favoriser la concentration ! Sans oublier les pièces de nuit dans lesquelles l’Ambre se veut douce et enveloppante : de la chambre de bébé à la chambre parentale, il n’y a aucune restriction. 
Un couloir étroit et peu lumineux sera transformé en lieu de passage lumineux et chaleureux ! Et dans la salle de bains ? A contrario de beaucoup d’autres couleurs, les nuances d’Ambre nous assurent un teint lumineux dès le réveil ! 

Découvrez maintenant pour quelle raison choisir une peinture naturelle pour la chambre de bébé ? 

Comment associer les coloris ambres ?

Selon l’ambiance que vous souhaitez apporter à la pièce à peindre, il suffit de bien associer les coloris pour que celle-ci apporte douceur, subtilité ou encore modernité,…
Voici quelques pistes !
• ambre + blanc : associez Sarrasin au Blanc pour lui donner tout son éclat
• ambre + rouge : claires ou foncées, nos teintes ambrées s’associent à nos rouges (Grive, Coquelicot ou encore Vermillon) pour une ambiance hygge et pop
• ambre + nude : mariez nos ambrés Littorine avec Arrosa ou Rosado par exemple pour un intérieur cocooning
• ambre + bordeaux : jouez les contrastes et les atmosphères sophistiquées en associant un Sorgho à un bordeaux comme Baroque, Maracuya ou Opéra !
• ambre + pastels : lâchez prise en choisissant Epis et en les associant à des roses (Douceur, Candy), bleus (Air, Alazado) ou verts pastels (Horizon, Archipel ou Corail) !

• ambre + gris clair : donnez de l’éclat à un gris Plume, Sapoline ou Silica en peignant une bande ou un liseré Bourdon
• ambre + gris foncé : apportez du caractère en associant Seigle et Miro
• ambre + marron : accordez notre ambre clair Seigle au marron Fève ou notre ambre foncé Coteau au brun clair Ceste pour une ambiance boudoir
• ambre + noir : pour une déco qui « claque », mariez Sarrasin au Noir !

Notre coup de cœur
Nos couleurs ambrées s’inspirent essentiellement de la Nature, c’est donc tout naturellement que nous adorons les accorder à d’autres teintes minérales : blanc, blanc cassé, beige, terracota,…)

Avec quel type de mobilier marier ma teinte Ambre ?

Pour donner du cachet à votre intérieur, n’hésitez pas à marier les couleurs ambrées aux matériaux nobles comme le bois. Meubles de cuisine, fauteuil, table, bureau en bois suffiront pour apporter chic et charme à la pièce !
Envie de pièces lumineuses ? Préférez associer les divers coloris d’Ambre avec du mobilier blanc qui apportera modernité et encore plus de lumière.
Envie d’un coin zen, apaisant ? Mariez l’Ambre à du mobilier clair, à du bois blanchi.
Envie de réchauffer l’ambiance ? Choisissez du mobilier en bois dans les tons foncés.

Notre conseil déco : misez sur les accessoires !
Maintenant que vos murs et/ou vos meubles sont colorés, vous pouvez y assortir des accessoires dans les tons neutres, naturels. Des tissus en lin, des tapis en coco, des paravents en bambou, des chaises en rotin, des poufs en toile de jute, des coussins en laine,…

Quel type de peinture choisir pour une déco Ambre parfaite ?

Lorsqu’on souhaite repeindre son intérieur vient immanquablement le choix de la peinture qui, après tout, n’a pas qu’une fonction décorative.
Il existe de toutes sortes de peintures et, à moins d’être un professionnel, il est difficile de savoir du premier coup laquelle choisir pour sa décoration.
Chez Colibri nous proposons une peinture naturelle qui sait allier décoration, santé et environnement. En effet, de par sa composition, notamment à base d’eau et de résines d’origine végétales biosourcées, et l’absence de solvants pétrochimiques qui rejettent énormément de polluants dans l’air intérieur, la peinture Colibri est saine.
Et dans sa version assainissante, elle capte en plus le formaldéhyde présent dans l’air de la pièce peinte : plus vous peignez, plus vous dépolluez !

Pour en savoir plus, notre fiche sur cette innovation Colibri : la peinture naturelle ET assainissante.