Le blanc profond de Colibri permet d'agrandir la pièce... sans pousser les murs !

Christine vient de refaire son salon. La pièce est petite, elle a souhaité lui donner l’illusion d’une pièce plus grande.
Même s’il possède une grande ouverture vitrée, le salon de Christine ne fait que 16m².
Christine a commencé par dégager sa baie vitrée : elle a remplacé ses stores de couleurs par de longs rideaux blancs en coton bio léger qui filtrent les rayons du soleil tout en douceur.
L’espace aime la continuité. Christine a donc fait le choix de disposer un tapis blanc aux motifs très clairs sur son sol de la même couleur.
Et pour éviter toute cassure de perspective, ses canapés ont été recouverts de tissus blancs.
Enfin, pour donner du volume au salon, Christine a appliqué un Blanc Mat sur ses murs et son plafond. Visuellement, la pièce s’est agrandit. Christine a fait le choix d’appliquer la peinture naturelle de Colibri : un blanc profond pour apporter encore plus de luminosité au salon. Le blanc se prête à merveille à tous les styles et toutes les envies.
Au printemps, Christine avait choisi des teintes Corail dans sa décoration. Pour cet été, elle marie le blanc avec le bleu marine.

Bien choisir ses couleurs Pour donner une impression d’espace à une pièce, on utilise des teintes claires.
Ces teintes donnent l’illusion d’une pièce plus grande et permet de gagner en luminosité.
Les couleurs pastel et les couleurs froides apportent ces mêmes sensations : bleu clair, vert pâle, jaune clair, rose pâle ou encore blanc, blanc cassé ou crème.