Relooker les meubles en bois pour mieux les personnaliser !

L’arrivée du petit dernier approche à grands pas, il est temps de s’attaquer à sa chambre.
Selon les jours et les envies, on pense à acheter une chambre neuve ou une chambre de seconde main, on la souhaite blanche ou colorée, on la voit unie ou multicolore… Et puis Frédéric tombe sur une vieille commode : le compromis idéal pour la chambre du bébé qui allait prochainement égayer sa vie !
Quelques jours plus tard, Delphine trouve un berceau en rotin dans une recyclerie. Leur choix est fait : la chambre de bébé sera chic, élégante… et ne ressemblera à aucune autre !
Le choix des couleurs a été rapide : même s’ils ont hésité sur différentes nuances, les testeurs de peinture naturelle Colibri leur ont permis d’essayer les différents gris proposés. Frédéric et Delphine ont opté pour un gris bleuté foncé : la couleur Atlantide.
Très esthétique, ce gris Atlantide est raffiné et apporte une coupe franche sur les habitudes de couleurs fille / garçon.
Le mobilier en rotin pour le berceau et le plafonnier, les voilages fins sur les fenêtres, les doudous tout doux sur les étagères apportent une ambiance cocoon et chaleureuse à la chambre de bébé. Le mur principal a été peint de la même couleur que la commode : gris Atlantide. Un rappel est fait sur une des étagères murales. Les autres murs sont laissés en Blanc. A la naissance de bébé, Delphine et Frédéric ont apporté les dernières touches déco : des fanions, des cadres, des stickers… roses, puisque c’est une petite Léa qui occupe maintenant la chambre de la maison ! Notre coup de cœur : l’association du gris et du mobilier en rotin : ce combo encanaille la déco de la chambre d’une note vintage très tendance !

Bien relooker son meuble en bois Relooker ses meubles anciens ou chinés est désormais courant. On aime donner un petit coup de neuf ou personnaliser sa trouvaille à moindre frais. Voici de quelles façons Frédéric et Delphine s’y sont pris :

  • Changement des poignées abimées,
  • Dépoussiérage et éponge humide au savon noir pour un nettoyage naturel,
  • Ponçage pour ôter l’ancienne peinture et la couche de vernis,
  • Application d’une peinture sous-couche naturelle Colibri pour masquer les imperfections et préparer le support bois,
  • Application de 2 couches de peinture de finition naturelle Colibri, aspect Velours pour une meilleure adhérence (application au rouleau pour éviter les traces)

Bien choisir sa couleur Le gris est une couleur froide. Mais associé aux bonnes couleurs, il devient un atout déco !
On évite le total look gris dans la chambre d’enfants : trop de gris pourrait assombrir son univers de jeux et de repos.
Véritable atout déco, chaque gris est nuancé par du rose, du bleu, du vert, du jaune… à vous de bien l’associer en fonction de sa subtile nuance ! Un mur gris rosé se marie parfaitement avec une déco rose ; un gris bleuté en fera de même avec une déco bleue.
Sobre, il est intemporel et convient aussi bien aux chambres de bébés qu’aux chambres pour ado.

193 Atlantide

La peinture Colibri s'applique également sur le bois