Enfin une peinture écologique multi-support !

Envie de peindre vos boiseries, de donner une nouvelle vie à un meuble en bois, d’assortir un élément de votre déco aux couleurs du mur que vous venez de peindre ? Inutile de choisir une peinture spécifique, notre sous-couche et notre peinture de finition s’appliquent aussi bien sur les murs, les plafonds que sur le bois ! C’est LA solution multi-support antigaspi !

Colibri c’est une gamme complète de peintures décoratives écologiques adaptées à tous vos besoins et toutes composées d’ingrédients d’origine naturelle biosourcée et d’eau : une sous-couche, une peinture écologique biosourcée, une peinture écologique à la fois biosourcée et assainissante.
Découvrez nos 196 coloris déclinées en trois finitions : Mate, Velours et Satin ; quel que soit votre projet déco, nous saurons répondre à votre attente !

Murs, plafonds, portes, plinthes, encadrements, meubles et autres boiseries intérieures, notre peinture est faite pour l’ensemble de vos travaux ! Elle convient sur tous types de bois neufs ou anciens non tanniques.

Colibri, des peintures écologiques multi-supports : rien ne se perd, tout se transforme !

Choisissez la couleur adaptée à votre projet

Décorer sans tout polluer, c'est ça l'idée !

C'est une réalité, l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur ! En cause, les nombreux polluants contenus dans les matériaux de construction, les revêtements, les produits ménagers,… Côté déco, et pour vivre mieux et plus sainement, il est indispensable de sélectionner consciencieusement une peinture qui respecte santé et environnement.

Peinture écologique multi-support pour bois : menuiseries, boiseries et meubles. Enfin une solution anti-gaspillage !

Bien choisir la finition

Mate, velours ou satin, quel que soit votre support à peindre, n’hésitez pas à choisir la finition la plus adaptée à votre projet !

Finition mate : ne brille pas, ne renvoie pas la lumière. Parfaite pour masquer les imperfections ou irrégularités du support. Recommandée pour les plafonds, adaptée pour les murs imparfaits, un peu fragile pour le bois. Convient en application dans les pièces sèches et/ou bien ventilées uniquement.
Finition velours : ne reflète pas trop la lumière. Bon compromis entre la finition mate et la finition satin, elle permet de masquer les légers défauts tout en permettant d’obtenir un rendu soyeux et légèrement pommelé.
Peut s’appliquer sur les plafonds (sans défauts). Utilisée sur les murs et le bois.
Finition satin : reflète bien la lumière et donne un aspect à la fois soyeux et chaleureux. Peinture très résistante, elle convient en application dans tous les types de pièces. Recommandée pour les pièces humides (cuisine et salles de bains). Déconseillée sur les supports imparfaits car fait ressortir les moindres défauts.
La peinture Colibri finition Satin est la plus couramment utilisée et la plus adaptée pour l’utilisation sur le bois. En plus d’apporter un bel aspect uniforme aux surfaces peintes, elle est plus résistante aux chocs (légers), assurant ainsi une bonne tenue de la peinture et des couleurs dans le temps.

Bien choisir le matériel

Utilisez des outils adaptés pour un rendu final optimal :
• pinceau plat pour les surfaces, pinceau rond ou à réchampir pour les angles
• rouleau polyamide méché fil continu 12 mm / largeur à définir selon vos besoins
• pistolet airless buse 17-19 ; en cas d’application au pistolet, il est possible de la diluer avec 5% d’eau maximum

Nettoyage des ustensiles et du matériel à l’eau froide savonneuse.

Nos conseils pour bien peindre un support en bois et obtenir un résultat parfait

Avant tout, les supports bois et meubles à peindre doivent être bien propres, secs et sains.

• préparer le support : réparer (combler les trous avec un enduit), égrainer (procéder à un léger ponçage) afin d’ôter l'ancien vernis / peinture et de garantir une meilleure adhérence de la sous-couche et de la peinture de finition, lessiver si besoin (en évitant les produits chimiques qui pourraient altérer le résultat final), dépoussiérer et laisser sécher
• appliquer 1 couche de sous-couche afin de bloquer le fonds et d'éviter les imbus de peinture
• mélanger la peinture avec une spatule par exemple afin de garantir une bonne répartition des pigments de couleurs
• respecter le temps de séchage entre chaque couche : hors poussière 30 mn, sec au toucher 2 h, recouvrable 12 h
• appliquer 2 couches de peinture de finition

LES +

Rendement élevé 8 à 10 m² / litre / couche selon l’état du support à peindre. Fort pouvoir couvrant.
Peinture microporeuse. Texture légère et crémeuse, facile d’application.
Peinture lavable, résistante, sans odeur, temps de séchage rapide.
Couleurs stables, non jaunissantes.

Peinture composée d’eau et d’ingrédients d’origine naturelle biosourcée, sans solvants ni résines pétrochimiques, contribuant de façon positive à la qualité de l’air de votre intérieur. Et dans sa version assainissante, notre peinture a une action dépolluante : près de 80% du formaldéhyde est capté et rendu inerte, libérant ainsi un air purifié. Plus vous peignez, plus vous dépolluez !
La sous-couche et la peinture écologique Colibri sont classées Qualité Air Intérieur A+ (moins de 1g/L de COV et moins de 2g/L pour la gamme assainissante) et sont fabriquées, colorées et conditionnées en France.