Peinture murale blanche


La peinture blanche est la teinte neutre intemporelle et indispensable. Elle est idéale pour mettre en valeur votre décoration colorée, donner un effet de grandeur à la pièce, être associée au moderne ou à l’ancien.
Quel que soit la pièce qui lui est consacrée, cette couleur aux nombreuses nuances sublime et adoucit chaque espace.

peinture colibri : nuances de blancs 30 teintes différentes !


Du blanc pour tous les styles de décoration


Le blanc peut être associé à absolument toutes les ambiances.
Il peut aussi être décliné en plusieurs nuances dans le même espace.

Ambiance épurée

Les murs blancs n’attirent pas le regard. Pour mettre en valeur vos objets de décoration et oser la couleur en coussins, tapis, tableaux, la couleur blanche sur vos murs est idéale

Ambiance intemporelle

Un fond blanc est idéal et se marie avec toutes sortes de mobilier et d’objets qu’ils soient classiques ou modernes

Ambiance moderne

Associé au béton ciré, au verre, à l’acier, au carrelage ou au bois naturel, le blanc s’associe avec tous les matériaux modernes

Ambiance zen

Le blanc est signe de paisibilité et de sérénité ; autant jouer sur cette couleur et des lumières indirectes pour créer une atmosphère de douceur et de bien-être



Comment choisir sa peinture murale blanche ?


Les murs et plafonds peints en blanc apportent de la lumière à la pièce. La peinture blanche a un fort pouvoir d’illumination. Elle convient à tous les espaces et à toutes les luminosités.

Toutefois, selon l’exposition de la pièce, il convient de choisir entre différentes teintes de blanc :
  • dans une pièce expose au sud : préférer une teinte de blanc froid et en finition mate, qui ne renvoie pas la lumière. Assortie à des tons froids, la peinture apportera fraîcheur, associée à des tons chauds, le blanc une ambiance pleine de peps
  • dans une pièce orientée au nord : privilégier une teinte de blanc chaud en finition satinée, qui réfléchit plus la lumière. Mariée à des couleurs chaudes, la peinture apportera gaieté et luminosité
La peinture blanche créée un effet visuel de grandeur, d’ouverture, d’espace et de profondeur d’une pièce.
Son application est particulièrement conseillée dans les petites pièces.
Des boiseries ou poutres peintes en blanc redonnent luminosité et grandeur à une pièce.

Le blanc est parfait pour des travaux de rénovation : choisi en mat, les défauts et imperfections des supports ne se verront pas.

Pour en savoir plus : notre fiche "savoir appliquer une peinture de finition" et "mat, velours, satin : quel aspect choisir ?"



Faut-il appliquer de la peinture de sous-couche même si je peins en blanc ?


Oui bien sûr !

Quel que soit le support, l’état du support ou la couleur du support, avant toute application de la peinture de finition blanche, il est impératif d’utiliser une sous-couche :
  • meilleur rendement car la sous-couche « bloque » le support
  • meilleur rendu de la peinture de finition blanche
  • meilleure adhérence
  • gain de temps et d’argent : appliquer une sous-couche c’est faire des économies sur la peinture de finition qui ne sera pas « bue » par le support (on évite des couches supplémentaires de peinture de finition)

Pour en savoir : notre fiche "pourquoi utiliser une peinture sous-couche"


27 nuances de blanc


Colibri propose une palette de 27 nuances de blanc : du doré au rosé, du bleuté au sablé, du grisé au poudré… Aucun blanc n’est comparable à un autre.
Pour bien le choisir, il faut savoir que chaque nuance apporte un éclat et une luminosité différente, modifie la profondeur et l’espace de la pièce, dégage une sensation unique.


Conseil : ne pas hésiter à peindre le plafond et les murs d’un blanc différent ou à  peindre les murs avec des blancs différents selon les ouvertures extérieures (pour plus de luminosité : couleur froide sur le mur qui reçoit la lumière extérieure)

PayPal : paiement sécurisé

© Copyright 2018 | Colibri peinture | Tous droits réservés