Que faire de son matériel de peinture entre 2 applications ?


Pour un résultat et un rendu optimum, il est nécessaire de laisser chaque couche de peinture sécher entre 2 applications (voir les indications du fabricant)
Que faire de son matériel pendant ce temps ?

que faire de son matériel et de ses outils de peintre entre 2 applications de peinture


Pinceau et rouleau


Pour empêcher que la peinture sèche et abime le matériel, il suffit d’enrouler le pinceau ou le rouleau dans du film étirable ou dans un sac plastique propre fermé avec un élastique (l’air doit être chassé). Le matériel garde ainsi sa souplesse pendant au moins 12 heures.


Bac à peindre (ou camion) et grille d’essorage


Durant une pause ou entre deux couches : recouvrir avec un chiffon, humide de préférence.
Du soir au lendemain : sortir la grille, vider le bac, les nettoyer à l’eau afin d’éviter que le fond de peinture soit sec ou fasse un dépôt. Ou vous pouvez également laisser la peinture dans le bac et le recouvrir d’un chiffon (la grille doit être sortie et nettoyée).

A noter : il est recommnandé de terminer l'application de la peinture sur le pan de mur en cours, sinon des traces de reprises risquent d'apparaitre.


Pot de peinture entamé


Toujours bien refermer le couvercle pour éviter que la peinture sèche.

Notre conseil : afin d'éviter des traces de "reprise" sur votre support (mur ou plafond), il ne faut pas s'arrêter en cours d'application. Essayez de reporter votre pause lorsque le pan de mur commencé et totalement terminé !

Ai-je utilisé le bon pinceau ou le bon rouleau jusque là ?


Le choix de son matériel et de son outillage est important dans la réalisation des travaux de peinture : ils permettent de moins se fatiguer et d'obtenir un rendu final optimal, sans laisser de traces sur son support.
Un doute ? Consultez notre fiche "Comment bien choisir son pinceau et son rouleau ?"





PayPal : paiement sécurisé

© Copyright 2018 | Colibri peinture | Tous droits réservés