Décorer autrement, préserver l’utilisateur et l’environnement

Repeindre son intérieur permet de revoir l’ambiance de la pièce. N’attendez plus pour rendre votre intérieur plus tendance !
La sous-couche (ou primaire) COLIBRI, associée à notre peinture de finition, est idéale pour réaliser des travaux sains et écologiques. Grâce aux ingrédients qui la composent, eau et résines d'origine végétales (naturelles) biosourcées, notre sous-couche est saine pour l’utilisateur, les habitants et l’environnement.

Grâce à sa composition, votre santé et l'environnement sont préservés.

La sous-couche – ou impression - est la première couche qui s’applique sur les supports à peindre, avant la peinture de finition et après avoir préparé ce même support. Elle permet notamment d’uniformiser le support, de masquer les imperfections, de bloquer le fonds afin d’éviter les imbus de peinture.
S’adaptant à une multitude de travaux de peinture, la sous-couche Colibri est reconnue pour ses nombreuses propriétés et performances techniques.
Notre sous-couche s'applique notamment sur les murs, les plafonds, le bois dont les meubles.

Comment choisir la couleur de votre sous-couche ?

Sous-couche blanche ou colorée ?

Généralement blanche, la sous-couche Colibri peut également être teintée afin d’obtenir un rendu coloré optimal.
Selon la couleur de la peinture de finition que vous choisissez, il est conseillé de privilégier une sous-couche blanche ou colorée grise.

La sous-couche GRISE est à privilégier lorsque la peinture de finition choisie est de couleur très foncée, très vive ou très prononcée.
La coloration de la sous-couche vous garantit un résultat optimal, une profondeur de couleurs incomparable !

Voici une liste non exhaustive de nos coloris pour lesquelles nous vous conseillons d'appliquer une sous-couche Grise plutôt que Blanche :
• Alezan, Angelus, Atlantide, Aureloïs, Bahinel, Baroque, Basalte, Cadmium, Canyon, Coquelicot, Corindon, Coteau, Flambeau, Fusain, Fève, Gordy, Grenat, Grive, Halley, Jodhpur, Lafortun, Laggua, Linotte, Maité, Maracuya, Mirall, Miro, Nocturne, Noir, Ohana, Ondée, Opéra, Pléna, Tolosa, Tonca, Violine
• Couleur sur-mesure : si la teinte à fabriquer est vive, foncée ou prononcée

Sous-couche déclinée en blanc et en gris moyen. Nos 196 coloris sont également disponibles sur demande.

Décorer sans tout polluer, c'est ça l'idée !

L’air de nos habitations est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. En cause les polluants diffusés en continu dans des concentrations potentiellement nocives : matériaux de construction, meubles neufs, objets de décoration,… Ces polluants sont nuisibles et menacent notre santé.
C’est le moment de (re)penser nos travaux déco !

Une sous-couche écologique pour des projets déco en toute sérénité !

La sous-couche COLIBRI est une peinture décorative intérieure parfaite pour (re)décorer son habitation ou ses bureaux de façon saine et écologique.

Notre sous-couche est composée d'eau et d'ingrédients d'origine naturelle biosourcée. Contrairement à une sous-couche traditionnelle, la sous-couche Colibri est dépourvue de solvants et résines pétrochimiques : les ingrédients naturels choisis ne rejettent pas de polluants dans l’air intérieur, préservant ainsi la qualité de l’air de votre intérieur. Sans COV - Composants Organiques Volatils dangereux pour la santé - la teneur en COV de la sous-couche Colibri est inférieure à 1g/L seulement ! (classe A+).

Notre sous-couche est fabriquée en France et les ingrédients qui la composent sont issus de circuits courts français, sont renouvelables et sont choisis pour leur faible impact sur l'environnement.
Notre peinture est écologique et grâce à sa composition, votre santé et l'environnement sont préservés !
Notre gamme de sous-couche et de peinture de finition sont saines pour vous et pour la planète ! Nos gammes écologiques Colibri sont particulièrement recommandées pour les espaces accueillant les bébés, les jeunes enfants et les personnes fragiles.

La sous-couche – ou impression – s’applique sur supports sains et secs :
• après avoir préparé le support : réparation, rebouchage, ponçage, lessivage, dépoussiérage
• avant la peinture de finition
• ou avant la pose d’un papier peint ou de tout autre revêtements muraux légers afin de faciliter leur décollement sans détérioration du support
Elle permet notamment d’uniformiser le support, de masquer les imperfections, de bloquer le fonds afin d’éviter les imbus de peinture, de protéger le support pour un rendu final optimal.

Reconnue pour ses nombreuses performances et qualités, la sous-couche COLIBRI est facile d'application grâce à sa texture crémeuse qui ne goutte pas et ne coule pas, a un fort pouvoir opacifiant et un rendement élevé, son temps de séchage est rapide et est quasi sans odeur.
Les pigments que nous utilisons pour colorer notre sous-couche sont stables au vieillissement.