Décorez et rénovez autrement, pensez santé et environnement !

La peinture d'impression - ou sous-couche - Colibri est une peinture écologique, saine et de grande qualité.

Très appréciée pour sa formulation à base d’ingrédients naturels, sa facilité d’application et son pouvoir opacifiant, notre sous-couche permet avant tout une meilleure adhérence de la peinture de finition mais aussi de bloquer le fonds et d'éviter ainsi les imbus de peinture.

Dans notre formulation les solvants et résines pétrochimiques ont été remplacés par des résines végétales biosourcées et renouvelables. Ainsi, notre sous-couche est saine pour vous et bonne pour la planète !

GUIDE D'UTILISATION

Les propriétés exceptionnelles des composants naturels de notre sous-couche lui confèrent des performances élevées :

  • Confort et facilité d’application
  • Texture souple et crémeuse : ne coule pas, ne goutte pas
  • Bon pouvoir opacifiant
  • Résistance
  • Durabilité
  • Très bon rendement
  • Séchage rapide
  • Odeur très légère d’huiles végétales
  • Microporeuse : laisse passer l’air
  • Qualité : testée en laboratoire et par des professionnels

Notre sous-couche Colibri est une peinture d'impression opacifiante.
Elle s’applique notamment sur les murs, plafonds, bois et boiseries dont les meubles.
Notre peinture est réservée en application en intérieur, dans des pièces sèches ou bien ventilées, sur supports usuels du bâtiment tels que plaques de plâtre à épiderme cartonné, enduits de plâtre et dérivés (sauf carreaux de plâtre), béton et dérivé de ciment et enduits hydrauliques pH<9, bruts, peints ou revêtus de toile de verre ou revêtement à peindre. Bois et dérivés non tanniques, normalement absorbants, nus ou revêtus d'anciennes peintures adhérentes en bon état.

Les supports doivent être secs, résistants, dépoussiérés, propres.

Avant toute mise en peinture, et pour un résultat optimal, il convient de préparer convenablement le support à sous-coucher. En fonction de la nécessité : nettoyage, lessivage et rinçage, ponçage, grattage, dégraissage, dépolissage, époussetage,... Le support doit être sain, cohésif, propre, dépoussiéré et sec, débarrassé de tout résidu ou ancienne peinture non adhérente. 
Pour un résultat final optimal, il est conseillé d’appliquer préalablement à la peinture de finition, une couche d’impression / sous-couche.

Application au rouleau, pinceau ou pistolet :

  • rouleau polyamide méché fil continu 12 mm / largeur à définir selon vos besoins
  • pinceau plat pour les surfaces ou pinceau à réchampir pour les angles
  • pistolet airless buse 17-19 ; en cas d’application au pistolet, il est possible de la diluer avec 5% d’eau maximum

Nettoyage des outils et du matériel : rincer immédiatement après utilisation à l’eau froide savonneuse.

Le rendement correspond à la surface en mètres carrés (m²) que vous pouvez peindre avec un litre de sous-couche.
Notre sous-couche a un très bon pouvoir opacifiant avec un rendement élevé : environ 9 m² / litre / couche.
Exemple : une surface de 18 m² nécessite environ 2 litres de sous-couche.
A noter que le résultat peut varier en fonction de l’état du support. 

Grâce a son fort pouvoir opacifiant 1 couche suffit pour un résultat optimal.

La sous-couche (ou impression) est généralement blanche et convient en application sous toutes les couleurs de peinture de finition.

Toutefois, et afin de révéler au mieux les pigments de la peinture de finition, nous vous conseillons d’utiliser une sous-couche grise, notamment pour les couleurs vives et foncées.

Voici une liste non exhaustive des couleurs du nuancier Colibri pour lesquelles nous préconisons l'utilisation d'une sous-couche grise :
• Alezan, Angelus, Atlantide, Aureloïs, Bahinel, Baroque, Basalte, Cadmium, Canyon, Coquelicot, Corindon, Coteau, Flambeau, Fusain, Fève, Gordy, Grenat, Grive, Halley, Jodhpur, Lafortun, Laggua, Linotte, Maité, Maracuya, Mirall, Miro, Nocturne, Noir, Ohana, Ondée, Opéra, Pléna, Tolosa, Tonca, Violine
• Couleur sur-mesure : si la teinte à fabriquer est vive, foncée ou prononcée

Pour les blancs, pastels et autres couleurs claires et moyennes, le choix se portera sur une sous-couche de couleur blanche.

Sous-couche prête à l’emploi.
Bien agiter avant ouverture et/ou bien remuer avec une spatule plate avant utilisation.

Conseils :
Dégager les supports et la pièce.
Protéger les meubles et le sol avec une bâche maintenue par du ruban adhésif.
Délimiter les surfaces à peindre à l’aide d’un ruban de masquage adhésif et penser à le retirer dans l’heure qui suit l’application de la peinture de finition.
Si vous souhaitez repeindre toute une pièce, commencer par le plafond.
Préparer le support : lessiver, réparer, poncer afin d'ôter les précédentes couches de vernis ou de peinture, dépoussiérer,...
Pour un rendu parfait, il est fortement recommandé d’appliquer 1 couche de sous-couche au préalable : la sous-couche (ou impression) permet de préparer le support et d'éviter les imbus de peinture de finition.
Appliquer la peinture en 1 ou 2 couches homogènes, idéalement à l’aide d’un rouleau pour les surfaces planes, d’un pinceau plat (brosse plate) pour les petites surfaces planes ou surfaces non planes et d’un pinceau à réchampir pour les angles et boiseries. Pour un résultat optimal certaines teintes vives ou très foncées peuvent nécessiter l’application de plusieurs couches.
Respecter le temps de séchage entre chaque couche.
Ne pas appliquer en dessous de 8°C et par fortes chaleurs (>35°C).
Ne pas revenir sur un travail en cours de séchage.

Notre sous-couche Colibri a un temps de séchage rapide :

• hors poussière : 30 mn
• sec au toucher : 2 h
• recouvrable : 12 h

De par sa formulation saine, notre peinture ne rejette pas de COV : la pièce peinte peut être utilisée immédiatement après séchage de la couche de sous-couche et des deux couches de peinture de finition.

Les ingrédients naturels et l'eau qui composent notre peinture Colibri lui confèrent des propriétés écologiques.
Aussi, elle est recommandée pour les personnes sensibles, fragiles et allergiques, plus particulièrement pour les bébés et jeunes enfants.
Notre peinture est idéale pour les pièces à vivre et les chambres.

La sous-couche biosourcée Colibri convient en application dans les habitations, les crèches, les écoles, les bureaux, les ERP, …

Utiliser dans les zones bien ventilées. Laisser hors de portée des enfants. En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage.

Un traitement spécialisé des peintures inutilisées et de leurs emballages est nécessaire en vue d’une élimination sans danger pour l’environnement. Il convient de se renseigner auprès des autorités locales pour connaitre les modalités d’élimination et de collecte. Ne pas jeter à l’égout, ni aux ordures ménagères les résidus de peinture et les eaux de nettoyage.

Sous-couche : EUH208 : Contient BIT, MIT, mélange de : CMIT [No. CE 247-500-7] et MIT [No. CE 220-239-6] (3:1). Peut produire une réaction allergique. EUH210 : Fiche de données de sécurité disponible sur demande. EUH211 : Attention ! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards.

La peinture intérieure Colibri est déclinée en Mat, Velours et Satin. La gamme assainissante est déclinée en Mat et Velours.

Chaque finition correspond à un aspect plus ou moins élevé de brillance, c’est-à-dire à la quantité de lumière que la peinture peut réfléchir.
Plus la peinture est mate et moins elle réfléchie de lumière. A contrario, plus la peinture est brillante et plus elle renvoie de lumière. Dans l'ordre de brillance : mat, velours, satin.
Au choix de brillance, il faut rajouter les caractéristiques propres à l’utilisation de la peinture !

Conseils :
• pour repeindre les plafonds, il est préférable d’utiliser une finition mat
• pour le bois, utiliser la finition velours ou satin
• pour les murs, préférer la finition mat si les murs présentent des défauts, préférer velours pour les pièces à forts passages, préférer satin pour les pièces humides (cuisine, salle de bains)

Produit non testé sur les animaux. Ne contient pas d’ingrédients d’origine animale.

La sous-couche Colibri peut être stockée 12 mois à l’abri du gel et des fortes chaleurs, dans son emballage d’origine hermétiquement fermé.
Après ouverture, refermer hermétiquement l’emballage.

Les commandes sont traitées et expédiées sous 2 jours ouvrés. Selon le transport choisi et le lieu de livraison vous pouvez être livrés le lendemain avant 13h ou dans les 2 à 3 jours ouvrés.

SOUS-COUCHE INTÉRIEURE, ECOLOGIQUE, BIOSOURCEE ET SAINE

Notre sous-couche s'applique en intérieur, en neuf ou rénovation, pour la décoration des plafonds, surfaces murales des pièces sèches ou bien ventilées. La sous-couche Colibri est également applicable sur le bois dans le cadre d’une mise en peinture ou d’un relooking de meuble par exemple.

DES COMPOSANTS NATURELS…

Notre sous-couche est élaborée à partir de matières premières naturelles. Elle est principalement composée d'eau et de résines d’origine végétale à 95% biosourcées, issues de ressources renouvelables (en phase aqueuse).

… POUR UNE PEINTURE SAINE

Dépourvue de solvants et résines pétrochimiques, et exempte de phtalates (éléments majoritaires dans la composition des micro-plastiques), notre sous-couche est saine. Elle ne libère pas de polluants dans l’air de votre intérieur : elle est sans danger pour les utilisateurs et les habitants.

… ET SANS COV

Grâce à sa composition à base d’ingrédients naturels, notre sous-couche est écologique et contribue de façon positive à la qualité de l’air intérieur (sous-couche sans émanation toxique), préservant ainsi votre santé et l’environnement. Le niveau d’émission de COV dans l’air intérieur de notre sous-couche est classé A+. La peinture Colibri rejette moins de 1g/L de COV !

FABRICATION FRANCAISE

Notre peinture a été conçue et développée en France.
Les matières premières utilisées sont choisies avec soin pour fabriquer, tout près de chez vous, une peinture de grande qualité et made in France.

ECOLOGIQUE ET ECORESPONSABLE

Notre sous-couche est écologique et respectueuse de l’environnement.
Elle respecte les critères de développement durable : préservation, amélioration et valorisation de l’environnement et des ressources naturelles tout en maintenant les équilibres écologiques. Ainsi, notre sous-couche Colibri génère un faible impact environnemental tout au long de son cycle de vie.
Du choix des matières premières à sa fabrication, de son faible impact sur notre santé et sur l’environnement, de son utilisation à sa fin de vie.
Une réelle solution écoresponsable pour (re)décorer votre intérieur !

DES COULEURS DE PEINTURE INSPIREES PAR LA NATURE

La Nature nous inspire.
C'est tout naturellement que nous nous sommes inspirés de sa beauté pour créer nos couleurs et les nommer.

La qualité des pigments de notre peinture renvoie la lumière, révélant profondeur et intensité des couleurs.
Les couleurs sont stables et non jaunissantes en vieillissant. Notre blanc est un blanc vrai.

NOS COULEURS

Découvrez dès maintenant notre palette de couleurs pour tous vos projets déco : 196 teintes lumineuses, éclatantes, tendances ou classiques... n'hésitez pas à personnaliser votre intérieur au gré de vos envies !

Colibri, des couleurs et des noms inspirées par la Nature

TESTEUR

Une hésitation entre des teintes ? Nous proposons des flacons de 100 ml de peinture livrés avec pinceau applicateur qui vous permettront de tester nos 196 couleurs en conditions réelles de luminosité !

SUR-MESURE

Vous ne trouvez pas LA couleur de votre envie ? Notre nuancier ne propose pas LA teinte de votre projet déco ?
Pas de panique ! Nos coloristes s'attèleront à la créer pour mener à bien votre projet.

Nous mettons à votre disposition l'ensemble de nos Fiches Techniques (FT) et Fiches de Données Sécurité (FDS) ici :

Vous avez besoin de conseils ?

Vous avez besoin d'être guidé sur le choix de nos peintures ? Vous avez besoin de conseils  couleurs ou déco ? Vous avez besoin d'être aidé sur la mise en place de vos travaux ?

Nos conseillers sont à votre disposition, n'hésitez pas à les solliciter !